top of page

JEAN PIERRE VIVENT - Concept, drums, sound objects

Autodidacte, il débute la pratique des percussions  Afro-Cubaines dans un atelier où il rencontrera le pianiste Thibaud Dufoy et le batteur Gregory Jouandon. Avant de se consacrer totalement à la batterie et aux percussions il prendra le temps d’obtenir un mémoire de sociologie de l’art sur le thème «  innovations et musique improvisée ». Cette recherche fût encouragée par le sociologue Howard Becker. Puis il fera une courte escale à l’école Music-Hall de Toulouse où il étudiera  auprès de Christian Ton Ton Salut, Denis Badault, Guillaume de Chassy, Ali Alaoui, Pierre Dayraud… A sa sortie  il partira en tournée  en Europe avec le musicien ethnologue Daniel Loddo à la rencontre de la musique occitane et de ses cultures immigrantes. De plus,  Le voyage lui permettra d’enrichir son expérience musicale, en effet  l’Inde, l’Afrique ou bien encore le  Maroc où il rencontrera la confrérie Hmadchas   D’ Essaouira ainsi que le Maalem Mahmoud Guenia... Son inspiration pour les musiques extatiques l’amènera à jouer au Togo avec le ballet batakalli. Il poursuivra son étude de la batterie auprès de Joe Quitzke. Ainsi que l’improvisation auprès de Joëlle Léandre, Bénat Echary… La musique indienne, il l’étudie depuis dix ans (Tabla inde du Nord avec  Prabhu Edouard , kengo Saito, Latif khan,) tout ceci marque  profondément son jeu de percussion. L’enseignement est essentiel à sa vie de musicien. Il s’est construit grâce à sa curiosité débordante qui l’amena à pratiquer différents art martiaux et danses ce qui donnera naissance à un travail pédagogique singulier autour du rythme, du mouvement et de la voix. Actuellement il travaille dans différents projets jazz , world, danse, théâtre, art du cirque.

PROFESSIONAL LINKS:

Trio Kum      Sound Cloud       Zikinf​

 

ANASTASIA KHVAN​ - Concept/Choreography/Performance

Née à Riga (Lettonie). Dès l'adolescence, elle pratique les techniques de la danse contemporaine et du théâtre. A 18 ans, passionnée par la diversité de l'univers de la danse et du mouvement, elle quitte sa terre natale pour faire des études aux Pays-Bas, au Centre Européen de Développement de Danse (2000 – 2004). Elle rencontre et suit les enseignements de certains artistes comme Mary O’Donnell, Bo Madvig, David Zamrano, Hisako Horikawa, Tony Thatcher, Eszter Gal, Jan Ritsema, Ko Murobushi… Ces différentes expériences influenceront ses débuts et, par la suite, ses divers choix stylistiques. Durant cette période, elle montera ses premières chorégraphies tout en développant ses intérêts pour la Release technique, les arts martiaux (Aikido, Capoeira), le Kathakali - danse théâtre - (à Kerala, Inde) et Yoga.  En 2003, elle est sélectionnée  pour le programme internationale «Dance Web Europe » du festival « ImpulsTanz » à Vienne, Autriche.
En 2007, elle crée sa compagnie en France, à Toulouse, et initie un travail de solo (« Préoccupations »), suivi par la pièce de groupe « Paradigma » (2009) et « Demon » Fragment1 (2011), basé sur le poème de Michail Lermontov et en collaboration avec le chercheur, dramaturge et metteur en scène Luc Fritsch, compositeurs Clement Benitah (
www.braneproject.com) et Peter Memmer (Madrid). La collaboration avec artistes Marlène Rostaing et Nien Mari Chatz servira de la base de constitution du collectif/compagnie - Davaï.
Parallèlement, elle accorde une place importante à l’expérience pédagogique en travaillant régulièrement dans les établissements d’éducation générale, institutionnelles, secteur hospitalier et à école du cirque. En tant que danseuse en France elle participe à la création du chorégraphe Joseph Nadj « Cherry Brandy » (2010). 

​​

PROFESSIONAL LINKS:

 

Demon

XAVIER CAMARASA - piano, piano percussion

​Après un cursus d'études au Conservatoire National de Region de Toulouse où il étudie le piano classique, l'accompagnement et la composition il s'oriente vers le jazz et les musiques improvisées après sa rencontre avec Denis Badault avec lequel il travaille plusieurs années.
En 2009 il fonde avec le saxophoniste Andy Lévèque le trio el Aleph. Cette formation se propose d'explorer les correspondances en musique en partant de l'oeuvre foisonante et labyrinthique de Borgès, sans s'arreter à un style musical et en mélant écriture et improvisation.Il joue dans differents festivals avec cette formation. Entre 2010 et 2012 il travaille sur la musique de Piazzola qu'il arrange en utilisant le piano préparé, pour un quartet de Tango dans lequel il se produit, notamment au festival 31 note d'été.
En 2012 avec le trio el Aleph il se lance dans un travail mêlant musique et image à destination d'internet. Il participe a des sessions d'improvisation avec le batteur Sylvain Darrifourq.
 Il est aussi formateur et accompagnateur pour la danse jazz et contemporaine au CESMD de Toulouse.

​PROFESSIONAL LINKS:

Personal Web         Trio  EL ALEPH

 

For CV click here

 

For CV click here

 

For CV click here

 

bottom of page